Piscines composites et piscines traditionnelles en bois

Les piscines en bois hors-sol offrent une grande résistance en plus d'être un matériau durable et écologique. Les piscines composites ont également ces caractéristiques car une partie d'elles est constituée de bois. Alors quelle est la différence entre ces piscines ?

Piscines composites

Les piscines amovibles composites sont faites d'un alliage de bois et de PVC, étant une alternative idéale aux piscines en bois.

Ces piscines offrent un look avant-gardiste dans votre jardin et vous avez la possibilité de les enterrer ou de les semi-enterrer.

Piscines en bois

Les piscines traditionnelles en bois sont fabriquées à partir de pin sylvestre français et ont une grande durabilité grâce au prétraitement que le bois nécessite avant sa livraison finale.

Ils ont une garantie plus longue sur la structure de la piscine, qui présente une décoration rustique parfaite pour votre maison. 

Avantages des piscines composites

Les piscines composites offrent certains avantages par rapport au bois traditionnel qu'il est important de connaître avant d'acheter une piscine. 

piscine en bois incrusté dans une terrasse en bois

Maintenance

Les piscines composites sont faciles à entretenir car elles ne nécessitent pas de soins spéciaux ; pas de vernis, d'huiles ou de cires spéciales. Contrairement aux piscines en bois qui nécessitent un traitement spécifique.

Vous pouvez nettoyer la piscine composite avec de l'eau périodiquement et cela suffit pour l'entretenir. Ces piscines sont résistantes aux éléments tels que les intempéries et l'environnement. 

Résistance

Comme le bois composite est également constitué de PVC, il offre une plus grande résistance car il n'absorbe pas autant d'humidité. Cela rend la structure plus résistante à la pluie et aux rayons du soleil.

Le composite s'adapte à différents espaces et peut être construit dans différents formats et couleurs. C'est un matériau parfait pour rester à l'extérieur car, en plus des intempéries, il résiste également à d'autres éléments tels que la moisissure ou les termites.

En général, il résiste à tous les types de parasites et de champignons.

piscine hors sol en bois dans jardin

Stabilité

Le bois traditionnel est facile à assembler mais peut subir une expansion ou une compression régulée par les changements de température. Cependant, le composite est plus stable et ne souffre pas de ces phénomènes.

Il ne perd pas la chaleur et la naturalité du bois traditionnel car il a la même apparence esthétique. De plus, la technique qui utilise le thermoformage pour fabriquer ces piscines composites permet à ce matériau de se plier et de s'adapter à n'importe quelle courbe sans se casser.

Cela signifie moins de risques d'apparition de fissures ou d'écorchures, évitant ainsi d'avoir un accident en marchant pieds nus sur la surface. 

Matériau écologique et durable

Le composite est un matériau recyclable qui vient également de produits recyclés pour sa fabrication car il provient des déchets de processus de bois. En utilisant des produits recyclés, ce matériau contribue à l'environnement et est éco-durable.