Abri de jardin Thermabri sans plancher en bois traité haute température et porte 2 vantaux avec vitrage PVC.
Caractéristiques de l'abri
L'abri thermabri est en épicéa traité avec traitement haute température, le bois en épicéa massif est traité classe II pour la structure des panneaux et la charpente.
Il se compose de madriers rabotés avec rainure et languette épaisseur 28 mm fixées sur un cadre de section 45 x 95 mm.
Kit de soubassement inclus avec l'abri de jardin. Plancher non inclus.
La couverture de toit se compose de plaques ondulées bitumées noires avec pointes à tête moulée de la même couleur.
Il dispose d'une porte avec lucarne PVC de dimensions 1.60 x 1.82 m.
Le traitement par haute température du bois est plus résistant et durable, e procédé est 100 % naturel, il consiste à passer le bois dans un four entre 160°C et 280°C. Grâce à ce traitement, le taux d'humidité est diminué de 4 à 6 % donc il ne va pas réagir aussi radicalement aux variations de température. Le bois ne va pas sécrète de résine.
Cet abri doit être installer sur une dalle béton.
Dimensions de l'abri
Dimensions hors tout : 3.40 x 3.52 m
Dimensions au sol : 3 x 3 m
Dimensions intérieures : 2.96 x 2.96 m
La hauteur des parois est de 2.05 m, la hauteur du faitage est de 2.32 m.
Conseils d'entretien
Il est impératif de réalisé un traitement intérieur et extérieur de l'abri dès sa réception.
Une bonne ventilation permet l'absence d'humidité à l'intérieur de l'abri, pour réduire le taux d'humidité, le fabricant vous conseille d'installer 2 grilles d'aération pour ventiler la construction.
Il faut huiler la serrure et les charnières une fois par an.
Lors de l'aménagement du produit, ne pas empêcher le tassement des madriers en fixant des étagères.
Les cadres de porte et de fenêtres devront être fixées définitivement 6 mois après le montage de l'abri pour éviter de bloquer les tassements de l'abri.
Livraison et Garantie
Garantie 10 ans contre l'attaque d'insectes et pourrissement.
Dans le cas d'une livraison avec montage, si le véhicule des poseurs ne peut pas accéder à moins de 25 mètres du lieu de montage, un devis devra être réalisé. Toute difficulté relative à la manipulation des colis ou des pièces de l'abri, de la route au lieu d'installation devra être signalée au moment de la commande. Ces difficultés peuvent donner lieu à la facture de frais supplémentaires.
Le client devra guider le monteur vers l'emplacement dédié au montage et permettre un accès au courant électrique : 220 V, sinon le signaler à la commande.
Le colis ou la palette devront être entreposés dans un lieu sec afin que le contenu ne soit pas endommagé.
Si le monteur ne peut pas effectuer le montage en raison des difficultés d'accès ou de soubassement non conforme, la construction sera livrée en kit. Le deuxième déplacement d'installation donnera lieu à une facture supplémentaire.
Montage
La préparation du sol doit être réalisée avant l’arrivée du monteur : le client est chargé de préparer le soubassement conformément aux plans fournis par FORESTA avant le montage de la construction légère de loisirs (abri, garage, auvent, etc.).
La pose ne pourra être effectuée que sur une surface plane et solide, avec une tolérance de dénivellation de 1 cm maximum sur la surface totale. Il faudra donc veiller à ce que la dalle en béton ou les plots en béton soient totalement secs avant la date d’intervention du monteur. Foresta met à la disposition du client sur demande les plans pour le soubassement.
Le monteur posera le produit dans les règles de l'art et fixera le produit dans les meilleures conditions en fonction du support que le client aura réalisé. Le montage des doit se faire sur une dalle béton sur un sol parfaitement plat ou sur des plots.
Dans le cas où la fixation est à faire sur un carrelage, des pavés autobloquants, un support béton creux ou sur des plots non bétonnés fragiles, le monteur se réserve le droit de refuser la fixation.