Découvrez cet abri WC toilettes sèches pour une démarche écologique et économique.
Caractéristiques de l'abri
L'abri WC est fabriqué en épicéa massif non traité, certification FSC, il est de couleur bois naturel avec pentures bi-chromatées.
Ses parois sont des panneaux pré-montés de planches rabotées avec des rainures et des languettes en sapin d'épaisseur 16 mm, elles sont fixées sur un cadre de section 25 x 25 mm.
Son toit est en plaques ondulées bitumées. Son plancher est en panneaux de particules traités d'épaisseur 12 mm.
Les toilettes sèches sont aménagées sur la partie arrière de l'abri. Le caisson en bois se divise en deux compartiments, le premier dispose d'un seau d'environ 22 L et le deuxième pour recevoir un bac pour garder la sciure de bois environ 90 L.
L'abattant WC en bois qui est fourni vient s'installer sur le compartiment qui contient le seau. Un entretoise en PVC vient se mettre entre le couvercle et le seau pour assurer l'étanchéité.
L'abri dispose d'une lampe LED avec capteur panneau solaire et interrupteur marche/arrêt pour assurer l'éclairage intérieur sans branchement électrique pour une plus grande autonomie.
Dimensions de l'abri
- Dimensions intérieures : l.1.16 x P.1.16 m surface utile de 1.35 m²
- Dimensions extérieures : l.1.20 x P.1.20 m surface au sol de 1.44 m²
- Dimensions hors tout : l.1.355 x P.1.464 m surface extérueure de 1.98 m²
La hauteur du faitage est de 2.03 m et la hauteur des parois est de 1.74 m. La porte mesure P.0.80 x H.1.74 m.
Entretien
Nous vous conseillons de lasurer l'intérieur et l'extérieur après réception de l'abri.
Livraison et Garantie
La garantie est de 4 ans contre l'attaque d'insectes et pourrissement et 2 ans pour la couverture de toit.
Dans le cas d'une livraison avec montage, si le véhicule des poseurs ne peut pas accéder à moins de 25 mètres du lieu de montage, un devis devra être réalisé. Toute difficulté relative à la manipulation des colis ou des pièces de l'abri, de la route au lieu d'installation devra être signalée au moment de la commande. Ces difficultés peuvent donner lieu à la facture de frais supplémentaires.
Le client devra guider le monteur vers l'emplacement dédié au montage et permettre un accès au courant électrique : 220 V, sinon le signaler à la commande.
Le colis ou la palette devront être entreposés dans un lieu sec afin que le contenu ne soit pas endommagé.
Si le monteur ne peut pas effectuer le montage en raison des difficultés d'accès ou de soubassement non conforme, la construction sera livrée en kit. Le deuxième déplacement d'installation donnera lieu à une facture supplémentaire.
Montage
La préparation du sol doit être réalisée avant l’arrivée du monteur : le client est chargé de préparer le soubassement conformément aux plans fournis par FORESTA avant le montage de la construction légère de loisirs (abri, garage, auvent, etc.).
La pose ne pourra être effectuée que sur une surface plane et solide, avec une tolérance de dénivellation de 1 cm maximum sur la surface totale. Il faudra donc veiller à ce que la dalle en béton ou les plots en béton soient totalement secs avant la date d’intervention du monteur. Foresta met à la disposition du client sur demande les plans pour le soubassement.
Le monteur posera le produit dans les règles de l'art et fixera le produit dans les meilleures conditions en fonction du support que le client aura réalisé. Le montage des doit se faire sur une dalle béton sur un sol parfaitement plat ou sur des plots.
Dans le cas où la fixation est à faire sur un carrelage, des pavés autobloquants, un support béton creux ou sur des plots non bétonnés fragiles, le monteur se réserve le droit de refuser la fixation.