La petite maison avec son toit très déco ! Ce petit chalet en épicéa scandinave de 44 mm d'épaisseur pour une surface de 20 m² est presque habitable ! Il est conçu avec des madriers double-rainures pour assurer une meilleure stabilité et étanchéité à l'eau et au vent.
Caractéristiques de l'abri de jardin Claudia
Sa fabrication est digne d'un produit haut de gamme et durable dans le temps : châssis de porte en bois lamellé-collé, double-portes épaisse avec 6 gonds réglables et serrure à barillet, fenêtres avec ouverture à la française à l'intérieur et vitrage en verre, protection de seuil de porte en inox, poutres de fondation traitées autoclave pour une meilleure stabilité et durée de vie, planches de toit et plancher de 19 mm d'épaisseur, construction par emboîtement avec barres anti-tempête pour une grande solidité et résistance face au vent.
La couverture de toit n'est pas incluse avec l'abri. Il faut 7 rouleaux de toile bitumée ou 12 paquets de shingle en plaques.
Cet abri de jardin est disponible directement en bois traité par imprégnation dans 3 coloris : couleur chêne clair, gris vintage et blanc translucide qui allongera d'autant plus sa résistance face aux intempéries.
Conseils d'entretien
Choix du saturateur : Le saturateur peut être coloré ou non, selon vos préférences.
Nombre de couches : Deux couches de saturateur sont nécessaires pour une protection optimale.
Moment de l'application : Il est conseillé d'appliquer le saturateur au moment du montage de la structure. Appliquez-le madrier par madrier, en mettant d'abord le produit sur les rainures et les languettes, puis continuez le montage. Une fois la structure montée, appliquez les deux couches nécessaires sur les panneaux intérieurs et extérieurs.
Permettre au bois de respirer : Le saturateur permet au bois d'ouvrir ses pores et de respirer, ce qui permet à l'humidité de s'évaporer.
Traitement fongicide/insecticide : Si un traitement fongicide/insecticide est appliqué, il est essentiel de laisser sécher le produit complètement avant d'appliquer une peinture spéciale ou une lasure. Dans ce cas, le saturateur ne soit pas être utilisé.
Fréquence de réapplication : Si vous décidez d'appliquer de la peinture ou de la lasure à l'intérieur et à l'extérieur, il faudra réappliquer le produit tous les 3 à 4 ans, car le bois ne pourra pas respirer correctement.
Précautions lors de l'application avant le montage : Si vous appliquez le saturateur ou le traitement avant le montage, évitez de laisser sécher au soleil, car le bois peut se déformer et le produit risque de ne pas être monté correctement.
Un abri traité par bain ne nécessite pas, après montage, une lasure. Exception faite sur le traitement translucide. Celui-ci doit être lasuré dans les 6 mois suivant le montage. Cette lasure doit, dans tous les cas, être appliquée sur bois sec.